L'ACTUALITÉ DES COMMUNES DE
VIVRE EN CÉVENNES

Nombre d’habitants : 3812 - (mise à jour : 2014)
Superficie : 3103 hectares

 

 

Contact mairie :

Espace Jean Jaures 30340 ROUSSON
Tél : 04 66 85 60 42
Fax : 04 66 85 84 64
www.mairie-rousson.com
Pour contacter la mairie : cliquez ici.
Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Le samedi de 11h00 à 12h00, état civil et décès uniquement.
Maire : M. Ghislain CHASSARY

Téléchargez ici la liste des associations : 

 

rousson-plateauFief des Rochemore d'Aigremont puis des Agulhac de Beaumefort. Louis XIII et Richelieu, venus signer la paix d'Alès, dormirent au château en 1629.

Rousson, ville à caractère semi-rural, riche de son patrimoine historique remis en valeur : église du XIIème siècle, vitraux d’aujourd’hui sur le thème des arts et des quatre éléments, château du XVIème siècle dans lequel flotte un parfum de légende, place florentine où l’eau de la fontaine se marie harmonieusement à la vision d’un cadran solaire pour mieux vivre le temps qui passe, ville tournée vers le présent, l’enrichissant autour du livre, de la lecture, de l’édition, vie associative intense marquant un engagement sportif, social, populaire et de qualité.
Qu’il fait bon arpenter les pentes du Castellas offrant une vue imprenable sur les Cévennes blondes, bleutées, mauves ou crémeuses. Qu’il est agréable d’apercevoir du sommet le Mont Bouquet tout proche ou l’auréole des Préalpes par temps clair.
Pourquoi ne pas goûter au plaisir de la découverte d’un site exceptionnel, les Prés de Landas, lieu de prédilection du Festival des Rocktambules, à quelques pas des jardins ethnobotaniques et du Préhistorama, musée des origines de l’Homme, une autre façon d’entrer dans l’Histoire proche ou plus lointaine, celle d’une communauté, d’une commune, de l’humanité, en toute simplicité dans un environnement défendu et protégé.

Site Web : www.mairie-rousson.com

 

Conception et Réalisation (Caroll RIVIÈRE, Régis CAMPOS)