L'ACTUALITÉ DES COMMUNES DE
VIVRE EN CÉVENNES

Le projet jardin : Nous avons réfléchi à notre jardin. Nous allons faire un jardin dans notre école. Nous avons des jardinières et des carrés potagers. Nous avons aussi un jardin derrière l’école, mais il faut enlever l’herbe qui pousse et ajouter de la bonne terre. Nous avons envie de planter des carottes, des pommes de terre pour faire des frites, des tournesols. On voudrait aussi planter des fraises et beaucoup de fleurs. On a dessiné le jardin que l’on voudrait. On a découpé des images de fruits et légumes et de fleurs dans des catalogues. On les a collées pour imaginer notre jardin. Il y a beaucoup de choses dans notre jardin imaginaire ; il faudra choisir. Gregory nous a expliqué que l’on ne pouvait pas tout planter maintenant. Il faut parfois attendre le printemps.
Rencontre avec Gregory et Jean Jacques : Ce sont des jardiniers de la Communauté des Communes. Ils vont nous aider à faire notre jardin.
Les photos de cette journée du 25 novembre :

Lire la suite : Projet Jardin : Ecole de St Florent s/Auzonnet en partenariat avec le service Espaces Verts

Quelques communes de Vivre en Cévennes participent au concours des villes et villages fleuris.

Fin juillet, le jury s'est vu présenté les projets réalisés et les projets en cours. 

Une visite des villages participants a été organisée pour rendre compte du cadre de vie.

Plus de photos ci-après :

Lire la suite : Visite du jury des villes et villages fleuris

Grégory Savit est titulaire d'un BTSA et d'une Licence professionnelle en aménagement du paysage. Les équipes qui créent et entretiennent nos espaces verts, bénéficient d'un véritable appui technique. Son rôle principal est d'apporter un soutien à chacune de ces équipes.


Il conçoit et met en place le fleurissement estival de nos communes. Ses principales mission sont : la conception des massifs, les conseils techniques, la plantation, l'élaboration de nouveaux projets paysagers et la gestion de nos sentiers de randonnée.

Conception et Réalisation (Caroll RIVIÈRE, Régis CAMPOS)